Services offerts par INTERaXions

Interventions auprès des jeunes du secondaire

Interventions auprès des jeunes du secondaire qui sont victimes d’intimidation afin de les accompagner dans une démarche de changement visant à reprendre du pouvoir d’agir et à favoriser la construction d’une identité saine et positive par des rencontres individuelles et de groupes:

– Rencontres de groupe visant à engager les jeunes dans des activités qui leur feront vivre des expériences de succès, les feront cheminer face à leur vécu et leur permettront de développer un sentiment d’appartenance à un groupe.

– Rencontres individuelle de suivi avec les jeunes du groupe permettant d’aborder des sujets plus personnels par rapport à leur problématique et leur participation au groupe.

Ateliers de sensibilisation dans différents milieux:

– Ateliers interactifs offerts aux jeunes du secondaire et aux enseignants afin de les sensibiliser à la problématique de l’intimidation et de prévenir ces situations en les outillant davantage concernant ce qui peut être fait concrètement pour lutter contre l’intimidation.

– Ateliers s’adressant aux parents des jeunes qui participant au groupe d’entraide. Ces ateliers ont pour but d’outiller, d’accompagner et d’encadrer les parents afin qu’ils puissent mieux soutenir leurs adolescents au regard de la problématique d’intimidation.

– Ateliers offerts aux parents sous forme de cafés-rencontres afin de leur offrir un espace de discussion et de créer un réseau de soutien. Ils pourront ainsi mieux aider et accompagner leur enfant dans la situation d’intimidation vécue.